Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de la 4L de Groupe Excel au 4L Trophy
Les Aventures de la 4L de Groupe Excel au 4L Trophy
Publicité
Archives
23 février 2016

En piste les trophystes !

4L-18_030Les équipages ont mis le cap un peu plus au sud ce lundi avec au menu, la découverte des pistes du désert marocain, l’installation sur le mythique bivouac de Merzouga, installé au pied des dunes, et la cérémonie de remise des dons, temps fort solidaire du raid. Après les problèmes météo du week-end, retardant la traversée du Détroit de Gibraltar, Jean-Jacques Rey a également annoncé que le classement ne commencerait que demain, par souci d’équité.

Ce n’était pas un matin à trainasser au lit. Prêts dès le lever du jour, les équipages ont lancé tôt les moteurs puis ont tracé vers le sud, direction Merzouga et ses dunes à couper le souffle. C’est surtout le jour pour les derniers équipages ayant passé la nuit à l’Université de Rabat de rejoindre le reste de la bande et former un beau bivouac au complet.

Une nouvelle page de cette grande aventure s’est ouverte, avec en guise de préambule, la traversée des magnifiques gorges du Ziz, suivie d’une plongée au cœur des paysages idylliques du sud marocain. Avec en bonus, les premières escapades sur les pistes des majestueuses dunes de l’Erg Chebbi. « C’était génial de prendre la piste ce matin, racontaient François-Xavier et Maxime (703), bien installés devant leur voiture rose sur laquelle on peut lire en marocain « Aventure Humanitaire », œuvre d’un graphiste local. On a envie d’y retourner ! On sent vraiment que la course commence. Vivement demain ! »

Pas de classement aujourd’hui

« On a un peu pu goûter aux pistes aujourd’hui, avec le sable et les cailloux », expliquaient Cécile et Solène à bord de leur « Nougatine ». Pourquoi « Nougatine » d’ailleurs ? « Parce qu’on vient de Montélimar et c’est le pays du nougat. » Ca se tient ! Au bout de la piste, les équipages étaient attendus par les enfants du désert pour la traditionnelle remise de dons, organisée par « Enfants du Désert ». Le temps fort solidaire du raid. Outre le dépôt de leurs dons, principalement des fournitures scolaires et médicales, les Trophystes ont ainsi pu échanger des instants privilégiés avec les enfants du grand sud marocain, profitant pour installer un petit match de football ou des courses de sac poubelle.

Puis, il fut question de l’étape du lendemain lors du briefing. Jean-Jacques Rey. Le patron du rallye-raid a d’abord voulu féliciter l’ensemble des équipages pour leur belle patience lors de la traversée du Détroit de Gilbraltar, perturbée par des conditions météo capricieuses. « On y est enfin dans les dunes ! Je tire un grand coup de chapeau à tout le monde. Vous vous êtes hyper bien comportés sur cette traversée », s’est félicité Jean-Jacques. Après des félicitations à l’Université Internationale de Rabat, le grand patron du raid a expliqué que, par souci d’équité, l’organisation avait décidé de ne pas faire de classement sur cette première découverte de la piste. Tous les Trophystes repartiront donc de zéro demain matin… Avec au programme la boucle 1 (Merzouga-Erg Chebbi) et la boucle 2 (Merzouga-Oued Ziz). Vivement demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité